Étude sur la validité d’un modèle d’analyse de l’éducation éthique à partir des programmes d’éducation civique et morale du Burkina Faso
Mots-clés :
Éducation éthique, Éducation civique et morale, Burkina Faso, Francophonie, ProgrammesRésumé
un modèle d’analyse permettant de tracer les portraits en sept composantes de l’éducation éthique de programmes d’enseignement visant une éducation au vivre-ensemble a été développé par Bouchard, Desruisseaux et Daniel (2013) à partir de régions de la francophonie du nord. Nous avons procédé à l’analyse des programmes d’éducation civique et morale du Burkina Faso à l’aide du dit modèle en prenant soin de tester la validité du modèle dans nos contextes. Les résultats montrent, d’une part, que l’analyse de ces programmes a permis d’adapter et d’enrichir le modèle par l’affinement de ses composantes et, d'autre part que le s programmes du Burkina Faso tendent vers une éducation de type ES/fp
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© Éthique en éducation et en formation 2021
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