Ouvrir une session ou (S'inscrire) pour faire une soumission.

Liste de vérification de la soumission

Les auteurs doivent s'assurer de la conformité de leur soumission avec l'ensemble des éléments suivants. Les soumissions non conformes peuvent être retournées aux auteurs.
  • La soumission n'a pas déjà été publiée et n'est pas considérée actuellement par une autre revue. Si ce n'est pas le cas, fournir une explication dans le champ "Commentaires au rédacteur".
  • Le fichier de la soumission est dans le format de fichier suivant : Microsoft Word.
  • Lorsque possible, les URLs des références ont été fournies.
  • Le texte est à simple interligne, utilise une police de 12 points, emploie l'italique et place toutes les illustrations, figures et tableaux aux endroits appropriés dans le texte plutôt qu'à la fin.

Directives aux auteurs

Les articles soumis à la RQDI ne devraient pas dépasser 12 000 mots (sans les notes de bas de page). Les manuscrits doivent être soumis en format .doc ou .docx (Microsoft Word).

La Revue a adopté le protocole de rédaction du Manuel canadien de la référence juridique, 9ème édition et les règles du Guide de style juridique de la Revue. La soumission doit être accompagnée d’un résumé de 300 mots maximum.

Déclaration de confidentialité

Les noms et courriels saisis dans le site de cette revue seront utilisés exclusivement aux fins indiquées par cette revue et ne serviront à aucune autre fin, ni à toute autre partie.