Essential facilitators in building university partnership with ethnic minority communities

Auteurs-es

  • Caleb Kim MSW, MDiv., School of Social Work, Loyola University Chicago

DOI :

https://doi.org/10.55765/atps.i19.1027

Mots-clés :

partenariat université-communauté, facteurs de facilitation, prévention de la violence chez les jeunes, développement communautaire

Résumé

Le partenariat universités-communautés est un processus complexe et difficile parce qu’il convie deux organisations différentes à travailler ensemble. De nombreux défis rencontrés produisent souvent des résultats insatisfaisants et de la méfiance chez tous les participants. Utilisant le programme de prévention de la violence chez les jeunes BRAVE comme étude de cas, cette étude décrit les éléments facilitateurs essentiels affectant le partenariat universitaire avec les communautés ethniques pauvres défavorisées de Chicago. Ces éléments consistent en : avantages mutuels convenus, relation de confiance, communication ouverte et transparente, missions et intérêts communs, pouvoir égal dans la prise de décisions, renforcement de la durabilité, de la flexibilité et des activités culturelles de l’organisation. Le partenariat université-communauté relève ainsi d’une responsabilité partagée de l’université visant à servir les membres de la collectivité et l’engagement de l’organisme partenaire à renforcer la capacité de la collectivité de prévenir la violence chez les jeunes.

Téléchargements

Publié-e

2021-06-14

Comment citer

Kim, C. (2021). Essential facilitators in building university partnership with ethnic minority communities. Revue Internationale Animation, Territoires Et Pratiques Socioculturelles, (19), 59–68. https://doi.org/10.55765/atps.i19.1027

Numéro

Rubrique

Legs à caractère académique