La fabrique des possibles

Auteurs-es

  • Danielle Bellini Université 7 Diderot

DOI :

https://doi.org/10.55765/atps.i13.264

Mots-clés :

Relation à l’art, création artistique, pratiques professionnelles, sociologie

Résumé

Aborder le rapport à l’art et penser le possible élargissement des publics à travers la relation entre différents acteurs d’un territoire, tel est le défi qu’une équipe culturelle s’est fixée. L’observation de la conduite d’un projet dans un foyer de travailleurs migrants montre la façon dont les processus de création, de diffusion et de médiation s’inscrivent dans d’autres dimensions de l’espace et du temps que celles proposées par les logiques classiques de fréquentation des équipements. Cette étude pose le rapport à l’art en tant qu’expérience esthétique, dans une dynamique relationnelle de confiance et d’échange. Elle propose ainsi d’ouvrir de nouvelles pistes de recherche où le déplacement des lignes classiques de la représentation artistique accompagne le dépassement des formes classiques de l’analyse sociologique pour envisager une construction des possibles.

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Publié-e

2018-03-09

Comment citer

Bellini, D. (2018). La fabrique des possibles. Revue Internationale Animation, Territoires Et Pratiques Socioculturelles, (13), 89–100. https://doi.org/10.55765/atps.i13.264