Premières nations du Québec : reconnaître une tranche d’histoire de la colonisation (1931-1975)
DOI :
https://doi.org/10.55765/atps.i11.594Mots-clés :
animation, communautés autochtones, reconnaissanceRésumé
L’animation socioculturelle conjuguée à une recherche action exploratoire menée dans une communauté autochtone permet de jeter un regard croisé sur l’expérience acquise lors d’une intervention qui jumelait deux peuples à une période de l’histoire marquante vécue dans le nord du Québec, au Canada. Cet article présente brièvement le deuxième volet d’une recherche entreprise de 2008 à 2011 en dressant le portrait global du cadre de travail et de l’intention visée d’utiliser les outils d’animation. Ainsi le regard est posé principalement sur la posture des professionnels et les processus de l’animation.
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Publié-e
2016-12-20
Comment citer
Legault, L., & Potvin, M. (2016). Premières nations du Québec : reconnaître une tranche d’histoire de la colonisation (1931-1975). Revue Internationale Animation, Territoires Et Pratiques Socioculturelles, (11), 85–91. https://doi.org/10.55765/atps.i11.594
Numéro
Rubrique
Expériences