Social sensitization of breast cancer by the directorates of social activity
DOI :
https://doi.org/10.55765/atps.i17.641Mots-clés :
intervention sociale, sensibilisation, femmes, cancer, AlgérieRésumé
Les questions de santé sont au cœur des programmes les plus importants que les institutions algériennes visent à diffuser dans la communauté, en particulier le cancer du sein qui s’est largement répandu au cours de la période récente. Étant donné que la répartition géographique de la population entre les zones urbaines et rurales peut affecter la répartition équitable du activités de sensibilisation et de prévention, l’intervention sociale joue un rôle clé. Basée sur des méthodes statistiques et d’analytique descriptive, l’étude vise à connaître la relation entre les régions géographiques et la stratégie de communication de l’intervention sociale par les directions en regard de la sensibilisation au cancer du sein et les opinions ou attitudes des femmes à l’égard des campagnes de sensibilisation et de leur capacité de prévenir le cancer, à évaluer les programmes de sensibilisation menés au moyen de statistiques fournies par les institutions officielles et procurer des solutions pour améliorer les programmes existants.