À propos de cette revue

Sous la responsabilité de la Société canadienne d’histoire de l’Église catholique, la revue Études d’histoire religieuse est publiée deux fois l’an. Par ses articles, ses notes critiques et ses comptes rendus, la revue vise à faire progresser les connaissances dans le domaine de l’histoire religieuse canadienne. Elle est ouverte aux perspectives comparatives et interdisciplinaires et accueille les manuscrits des chercheuses et chercheurs, y compris les étudiantes et étudiants des cycles supérieurs. Le comité de rédaction ne considère que les textes inédits et écarte ceux de vulgarisation. Les recensions d’ouvrages sont sollicitées par le responsable des comptes rendus. Seuls les articles en français sont publiés.

La revue Études d’histoire religieuse a d’abord porté le nom de Rapport – Société canadienne d’histoire de l’Église catholique (entre 1956 et 1965), puis de Sessions d’étude – Société canadienne d’histoire de l’Église catholique (entre 1966 et 1989).

• Période de parution : Depuis 1956
  • ISSN : 1193-199X (imprimé) / 1920-6267 (numérique)
  • Fréquence de publication : 2 numéros par année
  • Langue de publication : Français