Actuando en nuevos escenarios: diálogos entre teatro, violencia y adolescencia. El proyecto “vida en el arte”

Auteurs-es

  • Tânia Baraúna Universidad Católica do Salvador, Brasil

DOI :

https://doi.org/10.55765/atps.i11.592

Mots-clés :

Théâtre de l’opprimé, adolescents, situations de violence et d’oppression, formation sociale et citadine

Résumé

Le projet «la Vie dans l’Art» essaie de mettre en application une relation plus intense entre l’Université et la communauté en contribuant d’une manière significative à la solution des problèmes des adolescents dans des situations de risque causés par la violence. Il aspire à favoriser le développent du potentiel artistique et intellectuel des adolescents à travers l’expérience scénique, au moyen d’activités qui les aident à comprendre la spécificité de l’oppression et de la violence auxquelles ils se confrontent quotidiennement et à adopter des mesures efficaces pour surmonter les situations d’exclusion et d’inconfort. Le projet repose sur la méthodologie éducative, politique, sociale et artistique du Théâtre de l’opprimé d’Augusto Boal et de la Pédagogie des opprimés de Paulo Freire.

Téléchargements

Publié-e

2016-12-20

Comment citer

Baraúna, T. (2016). Actuando en nuevos escenarios: diálogos entre teatro, violencia y adolescencia. El proyecto “vida en el arte”. Revue Internationale Animation, Territoires Et Pratiques Socioculturelles, (11), 79–84. https://doi.org/10.55765/atps.i11.592