Panorama de la Recreación y la Animación en el Uruguay: sus orígenes y su presente, incluyendo una perspectiva socioeducativa

Auteurs-es

  • Fabián Vilas Serna Director, Centro de Promoción e Investigación de la Recreación, el Juego, la Cultura y el Trabajo comunitario RECREÁNDONOS en Montevideo (Uruguay)

DOI :

https://doi.org/10.55765/atps.i18.821

Mots-clés :

Dispositif, recréation, méthodologie, histoire, Uruguay

Résumé

L’histoire et les acquis de l’Uruguay sont longs et riches en ce qui concerne la récréation en tant que dispositif d’approche et d’intervention dans les divers domaines socio-éducatifs et culturels. Depuis le début du XXe siècle jusqu’à nos jours, la recréation s’est développée de manière singulières et est devenue un dispositif enrichissant d’autres disciplines artistiques ainsi qu’en sciences humaines et sociales. Cet article rend compte de ce devenir historique en ciblant les positions idéologiques et méthodologiques qui ont promu la recréation dans les différents territoires selon leurs trames organisationnelles et institutionnelles.

Téléchargements

Publié-e

2020-12-10

Comment citer

Vilas Serna, F. (2020). Panorama de la Recreación y la Animación en el Uruguay: sus orígenes y su presente, incluyendo una perspectiva socioeducativa. Revue Internationale Animation, Territoires Et Pratiques Socioculturelles, (18), 49–62. https://doi.org/10.55765/atps.i18.821