L’effet de la communication médiatisée sur les modèles d’écriture des internautes : une étude de cas d’élèves du secondaire qualifiant au Maroc

Auteurs-es

  • Redouane Lamjid École Supérieure de l'Éducation et de la Formation, Université Ibn Tofail, Kénitra (Maroc)

DOI :

https://doi.org/10.55765/atps.i24.1638

Mots-clés :

Communication médiatisée, impacts, écriture, internautes

Résumé

Notre article est un aperçu complet de la façon dont la communication médiatisée a influencé et affecté le mode d'écriture. S'appuyant sur divers textes, nos auteurs ont exploré les changements de rythme et de structures de phrases, avec un accent particulier sur l'effet que cela a eu sur la ponctuation. Le résultat est un synopsis détaillé de certains des styles d'écriture les plus influents qui ont émergé en réponse aux nouvelles technologies.

Le rapport de recherche est une étude de la meilleure façon d'améliorer la qualité de l'écriture à l'ère d'Internet. Il examine l'impact de la communication médiatisée sur le mode d'écriture, concluant que les médias sociaux ont changé la façon dont les gens écrivent et disent les choses.

Cet article étudie l'impact de la communication médiatisée sur le mode d'écriture. L'étude examine trois hypothèses dans une analyse d'un corpus composé d'échantillons de texte provenant d'un forum en ligne et d'une variété d'autres sources. Les résultats suggèrent que la communication médiatisée a un impact sur l'écriture de diverses manières, y compris les habitudes de travail, les processus cognitifs et l'évaluation de la manière dont l'écriture est effectuée.

Références

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Publié-e

2024-01-03

Comment citer

Lamjid, R. (2024). L’effet de la communication médiatisée sur les modèles d’écriture des internautes : une étude de cas d’élèves du secondaire qualifiant au Maroc. Revue Internationale Animation, Territoires Et Pratiques Socioculturelles, (24), 47–56. https://doi.org/10.55765/atps.i24.1638