L’effet de la communication médiatisée sur les modèles d’écriture des internautes : une étude de cas d’élèves du secondaire qualifiant au Maroc
DOI:
https://doi.org/10.55765/atps.i24.1638Palabras clave:
Comunicación mediatizada, impactos, escritura, internautasResumen
Notre article est un aperçu complet de la façon dont la communication médiatisée a influencé et affecté le mode d'écriture. S'appuyant sur divers textes, nos auteurs ont exploré les changements de rythme et de structures de phrases, avec un accent particulier sur l'effet que cela a eu sur la ponctuation. Le résultat est un synopsis détaillé de certains des styles d'écriture les plus influents qui ont émergé en réponse aux nouvelles technologies.
Le rapport de recherche est une étude de la meilleure façon d'améliorer la qualité de l'écriture à l'ère d'Internet. Il examine l'impact de la communication médiatisée sur le mode d'écriture, concluant que les médias sociaux ont changé la façon dont les gens écrivent et disent les choses.
Cet article étudie l'impact de la communication médiatisée sur le mode d'écriture. L'étude examine trois hypothèses dans une analyse d'un corpus composé d'échantillons de texte provenant d'un forum en ligne et d'une variété d'autres sources. Les résultats suggèrent que la communication médiatisée a un impact sur l'écriture de diverses manières, y compris les habitudes de travail, les processus cognitifs et l'évaluation de la manière dont l'écriture est effectuée.
Citas
Anis, J. (1998), Texte et ordinateur, l’écriture réinventée ? De Boeck.
Bottineau, D. (2013), OUPS ! Les émotimots, les petits mots des émotions : des acteurs majeurs de la cognition verbale interactive. Langue française, 180(4).
Bouchard, R. (2000), M’enfin !!! Des petits mots pour les petites émotions ? Cahiers de praxématique 34, p. 223-238.
Coletta, J. (2000), La prise en compte de la multimodalité de la parole dans la description et analyse des conduites langagières. Communication et organisation, n°18.
Cosnier, J. (1994), La psychologie des émotions et des sentiments. Retz.
Marcoccia, M. (2000), La représentation du non verbal dans la communication écrite médiatisée par ordinateur. Communication et organisation, n°18.
Marcoccia, M. et Gauducheau, N. (2007), L’analyse du rôle des smileys en production et en réception : un retour sur la question de l’oralité des écrits numériques. GLOTTOPOL, n°10.
Descargas
Publicado
Cómo citar
Número
Sección
Licencia
Derechos de autor 2023 Redouane Lamjid
Esta obra está bajo una licencia internacional Creative Commons Atribución 4.0.