Actuando en nuevos escenarios: Diálogos entre teatro, violencia y adolescencia. El proyecto “vida en el arte”.

Auteurs-es

  • Tânia Baraúna Doctora en educación- Pos doctoranda y investigadora Universidad Pompeu Fabra(Barcelona)- Profesora de la Universidad Católica Salvador (UCSAL) y de la Universidad del Salvador (UNIFACS). Salvador de Bahía (Brasil).

DOI :

https://doi.org/10.55765/atps.i4.233

Mots-clés :

Théâtre de l’Oprimido, Pédagogie de l’Oprimido, Théâtre social

Résumé

Le projet utilise la méthodologie éducative, politique, sociale et artistique du Théâtre de l’Oprimido (TO) d’Augusto Boal et la de la Pédagogie Oprimido de Paulo Freire. Ces méthodologies proposent une forme théâtrale et educacional que favorise l’abolition de la relation traditionnelle spectateur/acteur/apprenti, pour mettre dans le centre de la pratique dramatique à l’espect-acteur/apprenti. Ils participent du je projette des adolescents en des situations de violence et opresión, le projet a contribué à la formation sociale et citoyenne de ces adolescents, en les préparant comme agent multiplicadores du projet dans la communauté. Les techniciennes du T.Ou. Ils sont un important instrument d’échange d’apprentissage et renforcement de l’identité grupal et collective.

Téléchargements

Publié-e

2013-07-03

Comment citer

Baraúna, T. (2013). Actuando en nuevos escenarios: Diálogos entre teatro, violencia y adolescencia. El proyecto “vida en el arte”. Revue Internationale Animation, Territoires Et Pratiques Socioculturelles, (4), 91–96. https://doi.org/10.55765/atps.i4.233