From “paralysing myths” to curriculum expansion: boundaries, spaces and territories and the place of new technologies
DOI :
https://doi.org/10.55765/atps.i6.247Mots-clés :
jeunesse, éducateurs, usages d’outils numériquesRésumé
L’utilisation d’outils numériques dans des contextes de travail auprès de la jeunesse contribue à l’amélioration d’impacts sur les jeunes en termes de communication accrue, de partage d’information, de conversation et de discussion, de créativité, d’organisation de campagnes, de gestion de réseau, de participation aussi bien que de promotion de l’alphabétisation numérique à différents niveaux. Les réseaux sociaux en ligne sont devenus un outil pour rejoindre les gens, faire place à la conversation et à l’interaction sociale tout en soutenant la collaboration. Ils devraient sûrement être une extension de ce que l’éducateur fait déjà dans un rapport de face à face. Ce texte explore dans quelle mesure les éducateurs devraient chercher à être inclus dans les espaces de discussion en ligne que les jeunes fréquentent, où les frontières devraient être situées et si les inquiétudes actuelles envers les nouvelles technologies qui sont orientées vers la violence, les stéréotypes, le contenu commercialement exploitable ou pornographique et le renforcement d’activités non critiques, individualistes, et préjudiciables motivent d’en rester en marge.