L’accueil de la méthode de gestion de conflits BETZAVTA dans le monde de l’animation socioculturelle en Europe
DOI:
https://doi.org/10.55765/atps.i22.1435Palabras clave:
animación sociocultural, método Betzavta, pedagogía, gestión de conflictosResumen
El descubrimiento y la actualización de los diferentes métodos de la animación sociocultural es el centro de interés de las diferentes sociedades que trabajan en la contextualización del trabajo social, cuyos objetivos son múltiples. La introducción del método Betzavta de convivencia ha sido fácil de encontrar en varios países europeos, como Francia y Alemania, que buscaban desde hacía tiempo una nueva pedagogía para la gestión de conflictos, el refuerzo de la democracia y la igualdad entre los ciudadanos.
Citas
Dewe, Bernd (1992), Erziehen profession zur logic professionellen handelns in pädagogischen Feldern, Springer Fachmedien Wiesbaden GmbH.
Besnard, Pierre (1986), Animateur socioculturel : fonction, formation, profession. E.S.F.
Bourdieu, Pierre (1963), La distinction : critique sociale du jugement. Minuit.
Ferrière, Adolphe (1920), Transformons l’école. Édition du bureau international des écoles nouvelles.
Freire, Paulo (1974), Pédagogie des opprimés. Maspero.
Gillet, Jean-Claude (1995), Animation et animateurs : le sens de l’action. L’Harmattan.
Herzog-Rachle, Yvonne (1991), l’animation socioculturelle ; définitions, fonctions et positions.
Moser, Heinz et al. (2004), L’animation socioculturelle, fondements, modèles et pratiques. Éditions IES.
Nahrstedt, Wolfgang (1972), La création du temps libre, illustrée par l’exemple de Hambourg. Une contribution à l’histoire structurelle et à la fondation de l’histoire structurelle de la pédagogie des loisirs. Pasta dura.
Opaschowki, Hurst (1979), Introduction à l’œuvre large loisir-culturel : méthodes et modèles d’animation. Julius Klinkhardt.
Opaschowski, Hurst (1990), pédagogie et didactique du temps libre.
Pfaffenberger, Bryan (1991), PC tools 7 made easy. McGraw-Hill Osborne Media.
Poujol, Geneviève (1989), Profession : animateur. Privat.
Rossel, Pierre, François Hainard et Michel Bassand (1990), Cultures et réseaux en périphérie. Lausanne.
Rossel, Pierre, François Hainard et Michel Bassand (1993), Animations et identité. Lausanne.
http://www.mellemeducation.org/betzavta-method/
https://www.ofaj.org/programmes-formations/formation-betzavta.html
https://www.iynf.org/wp-content/uploads/2019/02/Introduction-Betzavta-Method_compressed.pdf
Descargas
Publicado
Cómo citar
Número
Sección
Licencia
Derechos de autor 2022 Chiheb Nasri
Esta obra está bajo una licencia internacional Creative Commons Atribución 4.0.