Penser l’évaluation-soutien d’apprentissage face aux enjeux contemporains par la co-construction d’une microculture de classe comme ressource à des fins de régulation des apprentissages
Rethinking assessment as learning support in response to contemporary issues through the co-construction of a classroom microculture as a resource for learning regulation
Abstract
Cet article se propose de réfléchir à la possible co-construction d’une microculture de classe dans les situations d’évaluation-soutien d’apprentissage comme objet d'étude dans l'enseignement supérieur. Son enjeu est d'investiguer plus spécialement des processus et des phénomènes pour tenter de circonscrire et préciser ce que pourrait être aujourd’hui, dans le cadre des questionnements actuels à l’université française, l’accompagnement des étudiants dans des processus d’évaluation-soutien d’apprentissage. Et ainsi de se poser la question de la co-construction d’une microculture de classe comme ressource à des fins de régulation des apprentissages.
Downloads
Published
Issue
Section
License
Copyright (c) 2024 Valérie Soubre
This work is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 International License.