À propos de cette revue

La revue Mesure et Évaluation en Éducation (MEE) a été créée en 1978 par l’Association pour le développement des méthodologies d’évaluation en éducation (ADMEE-Canada) afin de promouvoir des échanges scientifiques entre les chercheurs et les personnes intéressées par le domaine de la mesure et de l’évaluation et de diffuser à grande échelle les résultats des recherches. En 1985, avec la fondation de l’association-sœur, l’ADMEE-Europe, la revue a pris un virage international, en élargissant son rayonnement à un nombre accru de pays.

La revue MEE est un instrument de communication et d’échange destiné aux personnes intéressées, selon divers points de vue, au domaine de la mesure et de l’évaluation en éducation et désireuses de s’informer sur les travaux de recherche et de réflexion les plus récents. Les personnes chargées de recherche, engagées dans la pratique ou qui ont adopté la mesure et l’évaluation comme domaine d’étude spécialisée et de réflexion y communiquent leurs idées, leurs opinions et les résultats de leurs travaux au bénéfice de leurs collègues et des intervenants du monde de l’éducation.

Directrice de la revue: Carla Barroso da Costa (barroso_da_costa.carla@uqam.ca)

Annonces

Numéro Thématique 47(1) - L’évaluation face aux enjeux contemporains – Tendances et émergences

2024-08-11

Nous sommes actuellement en pleine production éditoriale du Numéro Thématique L’évaluation face aux enjeux contemporains – Tendances et émergences. Un riche numéro composé de sept articles théoriques et empiriques prometteurs ! Les articles seront publiés progressivement, au fur et à mesure de l'achèvement de leur production.

En lire davantage à propos de Numéro Thématique 47(1) - L’évaluation face aux enjeux contemporains – Tendances et émergences

Numéro courant

Vol. 47 No. 1 (2024)
Voir tous les numéros