Aller directement au contenu principal Aller directement au menu principal Aller au pied de page
Revue Mesure et Évaluation en Éducation
  • Archives
  • Annonces
  • À propos
    • À propos de cette revue
    • Soumissions
    • Comité éditorial
    • Déclaration de confidentialité
    • Coordonnées
Rechercher
  • S'inscrire
  • Se connecter
  1. Accueil /
  2. Archives /
  3. Vol. 46 No. 3 (2023)

Vol. 46 No. 3 (2023)

Publié-e: 2024-12-04

Article

  • L’évaluation formative : pratiques d’évaluation en classe et dilemmes du personnel enseignant dans la mise en oeuvre

    Carolina Ruminot
    1-26
    • PDF
  • Évaluation d’un camp de littératie pour contrer la perte d’apprentissage estivale

    Cathia Papi, Guillaume Desjardins, Tigawendé Prosper Kaboré
    27-55
    • PDF
  • Le processus de validation d’un outil d’autoévaluation portant sur les pratiques d’enseignement en ligne pour un dispositif d’autoformation dédié aux enseignants des cycles supérieurs

    Sonia Proust-Androwkha, Christelle Lison, Florian Meyer
    56-87
    • PDF
  • Étude visant à identifier des facteurs ayant le potentiel de réduire les écarts d’anxiété mathématique observés entre les garçons et les filles francophones de 15 ans du Québec, à partir d’une analyse des données du PISA de 2003 et 2012

    Patricia Vohl, Nathalie Loye
    123-180
    • PDF

Faire une soumission

Faire une soumission

Renseignements

  • Pour les lecteurs-trices
  • Pour les auteurs-es
  • Pour les bibliothécaires

Langue

  • English
  • Français (Canada)

Libre accès

La revue est disponible en accès libre sur cette plateforme, permettant ainsi une diffusion étendue des connaissances à toutes les personnes qui s'intéressent au domaine de la mesure et de l'évaluation. Depuis le numéro 45(2), les articles seront diffusés sous la licence Creative Commons Attribution 4.0 International.

 https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/deed.fr 

Politique d'autoarchivage

Les auteurs sont libres de déposer la version soumise (Preprint), acceptée (Author's Accepted Manuscript) ou publiée (Version of Record) de leur article dans un dépôt institutionnel ou disciplinaire. Aucun embargo n'est imposé.

ISSN 0823-3993 (imprimé) / 2368-2000 (numérique)

Pour accéder à l'historique des numéros de la revue MEE (via Érudit)

           

À propos de ce système de publication, plateforme et processus par OJS/PKP.