Aller directement au contenu principal Aller directement au menu principal Aller au pied de page
Revue Mesure et Évaluation en Éducation
  • Archives
  • Annonces
  • À propos
    • À propos de cette revue
    • Soumissions
    • Comité éditorial
    • Déclaration de confidentialité
    • Coordonnées
Rechercher
  • S'inscrire
  • Se connecter
  1. Accueil /
  2. Archives /
  3. Vol. 46 No. 2 (2023)

Vol. 46 No. 2 (2023)

Publié-e: 2024-12-04

Article

  • La validation de contenu d'un outil d'observation des fonctions exécutives selon la méthode Delphi

    Stéphanie Duval, Jennifer Couttet, Noémie Montminy
    1-40
    • PDF
  • Récit de pratique sur l’adaptation et sur l’utilisation d’un dispositif de formation au jugement évaluatif basé sur la concordance

    Marie-France Deschênes, Eric Dionne, Michelle Dorion
    41-63
    • PDF
  • Analyse des émotions et des compétences émotionnelles d’étudiants universitaires dans le traitement d’un feedback formatif à distance

    Mathieu Hausman, Laurent Leduc, Laura Malay, Sophie Delvaux, Pascal Detroz
    64-100
    • PDF
  • L’évaluation des compétences d’agent de changement des professionnels de la santé et des services sociaux : développement d’un questionnaire auto-administré à l’aide de la méthode Delphi

    Étienne Lavoie-Trudeau, Michael Beaudoin, Annie Carrier
    101-127
    • PDF
  • Portrait des écarts d’anxiété mathématique selon le genre et du lien anxiété mathématique/performances en mathématiques chez les élèves québécois francophones de 15 ans ayant participé au PISA de 2003 et de 2012

    Patricia Vohl, Nathalie Loye
    128-170
    • PDF

Faire une soumission

Faire une soumission

Renseignements

  • Pour les lecteurs-trices
  • Pour les auteurs-es
  • Pour les bibliothécaires

Langue

  • English
  • Français (Canada)

Libre accès

La revue est disponible en accès libre sur cette plateforme, permettant ainsi une diffusion étendue des connaissances à toutes les personnes qui s'intéressent au domaine de la mesure et de l'évaluation. Depuis le numéro 45(2), les articles seront diffusés sous la licence Creative Commons Attribution 4.0 International.

 https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/deed.fr 

Politique d'autoarchivage

Les auteurs sont libres de déposer la version soumise (Preprint), acceptée (Author's Accepted Manuscript) ou publiée (Version of Record) de leur article dans un dépôt institutionnel ou disciplinaire. Aucun embargo n'est imposé.

ISSN 0823-3993 (imprimé) / 2368-2000 (numérique)

Pour accéder à l'historique des numéros de la revue MEE (via Érudit)

           

À propos de ce système de publication, plateforme et processus par OJS/PKP.